The Digital Dub Factory

La Digital Dub Machine est la première entreprise au monde à sortir un Reggae PreAmp au format logiciel. Né d'un amour pour la musique reggae dub et roots, ce qui a commencé comme un passe-temps chez les jeunes a suscité une ambition permanente de créer certains des meilleurs logiciels de production musicale.

Notre gamme de produits Amp FreQQ fonctionne exactement comme leurs homologues physiques et est en vente dans le monde entier pour des critiques élogieuses. Nos préamplis reggae numériques vous permettent d'ajouter des filtres, des effets, des sirènes, des réverbérations, des égaliseurs et bien d'autres réglages, en direct, sur place, pendant que vous lisez de la musique et, effectivement, redubbing.

Lorsque les ingénieurs du son professionnels et les meilleurs producteurs font un mix, ils ont des pistes séparées avec des canaux auxiliaires pour les effets qu'ils utilisent. Quand ils font écho et ajoutent de la réverbération, ils le font sur des pistes individuelles sur une table de mixage. Plus maintenant.

Amp FreQQ est un moyen de faire la même chose, mais sans avoir accès aux pistes individuelles. Nous pouvons accorder et sélectionner un son de votre enregistrement stéréo et affecter uniquement cet élément. Ce n'est pas une science exacte, mais nous avons perfectionné la technique à un très haut niveau.

D'autres logiciels DJ vous permettront de boucler une partie d'une chanson. Mais ils utilisent un style de musique différent comme la House, la Pop ou le Hip-Hop, où il est facile de choisir quatre mesures pour produire une boucle de quatre mesures. Nous faisons quelque chose de différent.

La Digital Dub Machine applique des techniques de doublage de style King Tubby à une piste déjà terminée. Nous pouvons ajouter une variété de nouveaux effets comme s'ils étaient enregistrés sur le multipiste d'origine. Ainsi, vous créez constamment de nouvelles «versions» à chaque fois que vous écoutez votre musique.

Un avantage secondaire de nos produits Amp FreQQ est que nous les concevons pour fonctionner comme des tours de contrôle. La tour de contrôle d'un système de son reggae coûtera généralement entre 4000 et 5000 £ et comprendra:

  • Reggae PreAmp (un mélangeur avec cross-over externe intégré)
  • Entrée micro
  • Système d'égalisation
  • Des boites

Avec notre bundle Amp FreQQ Midi Mix, par exemple, vous obtenez toute la puissance d'un préampli reggae et bien plus encore. Nous avons créé cet outil pour vous proposer quatre groupes sonores sur n'importe quel système d'enceintes. Branchez simplement l'Amp FreQQ Midi, et vous avez soudainement un préampli reggae puissant à quatre voies à votre disposition pour un coût fractionné.

Initialement, nous avons conçu Amp FreQQ pour un usage domestique uniquement, mais nos clients en Pologne, au Mexique, en France, aux États-Unis et au-delà, utilisent notre machine de dub numérique pour toutes sortes d'utilisations commerciales. Nous avons donc décidé de créer une version Pro également conçue spécifiquement pour les systèmes sonores.

Lorsque nous regardons les vidéos que nos clients envoient, c'est comme s'ils avaient fusionné dans la musique. Amp FreQQ leur permet de plonger si profondément dans le remixage et le doublage de la musique qu'ils aiment que c'est comme s'ils s'enveloppaient dans l'expérience.

Pendant que les clients chantaient les phrases de notre machine de dub numérique, nous avons commencé à travailler sur une version mobile. Notre nouvelle application pour smartphones Android et iOS utilisera l'essence d'Amp FreQQ mais dans une interface à écran tactile révolutionnaire. La version Android est actuellement sur Google Play.

Les nombreuses critiques élogieuses de notre préampli reggae de clients satisfaits, font que le temps perdu en famille et les heures de travail tardives semblent tous valoir la peine. Notre amour et notre passion pour le développement du meilleur logiciel de production musicale est tout ce que nous pensons, rêvons, respirons, chaque jour.

The Digital Dub Factory

The Digital Dub Machine is the first company in the world to release a Reggae PreAmp in software format. Born of a love for dub and roots reggae music, what started as a hobby in youth has sparked a lifelong ambition to create some of the best music production software around.

Our range of Amp FreQQ products work just like their physical counterparts and are on sale worldwide to rave reviews. Our digital reggae preamps allow you to add filters, effects, sirens, reverbs, EQs, and many other tweaks, live, on the spot, while you’re playing back music and, effectively, redubbing.

When professional sound engineers and top producers make a mix, they have separate tracks with auxiliary channels for the effects they use. When they’re echoing and adding reverb, they’re doing so to individual tracks on a mixing desk. Not anymore.

Amp FreQQ is a way to do the same thing, but without having access to the individual tracks. We can tune-in and pick out a sound from your stereo recording and affect that element only. It’s not an exact science, but we have perfected the technique to a very high level.

Other DJ software will let you loop a part of a song. But they use a different style of music such as House, Pop or Hip-Hop, where it’s easy to pick out four bars to produce a four-bar loop. We do something different.

The Digital Dub Machine applies King Tubby-style dubbing techniques to an already finished track. We can add a variety of new effects as if recorded on the original multi-track. Thereby consistently creating new “versions” every time you listen to your music.

A secondary benefit of our Amp FreQQ products is that we design them to function as control towers. A reggae sound system’s control tower will generally cost around £4000-£5000 and consist of:

  • Reggae PreAmp (a mixer with built-in external cross-over)
  • Mic input
  • EQ System
  • Boxes

With our Amp FreQQ Midi Mix Bundle, for example, you get all that power of a reggae preamp and much more. We created this tool to give you four sound groups on any speaker system. Just plug in the Amp FreQQ Midi, and you’ve suddenly got a powerful four-way reggae preamp at your disposal for a fractional cost.

Initially, we designed Amp FreQQ for home use only, but our customers in Poland, Mexico, France, the USA, and beyond, use our digital dub machine for all kinds of commercial purposes. So, we decided to create a Pro version, too, which is designed explicitly for Sound Systems.

When we watch the videos our customers send in, it’s like they’ve merged into the music. Amp FreQQ allows them to get so deep into remixing and dubbing the music they love that it’s as if they become enveloped in the experience.

While customers were singing the phrases of our digital dub machine, we started working on a mobile version. Our new app for Android and iOS smartphones will use the essence of Amp FreQQ but in a revolutionary Touch Screen interface. The Android version is currently on Google Play.

The many glowing reviews of our reggae preamp from satisfied customers, makes time missed with family and working late hours all seem worthwhile. Our love and passion for developing the very best music production software is all we think, dream, breath, every day.