<Centre de conseils>
FAQ de l'équipe AmpFreQQ

Qu'est-ce qu'une tour de contrôle?

«Tour de contrôle» est un terme de combinaison pour décrire tout l'équipement, depuis la source musicale jusqu'aux amplificateurs (non compris). Cet équipement se compose en général de: -Source musicale - Préampli (Essentiellement, un mélangeur audio avec un égaliseur puissant, des filtres, un routage spécial et des envois auxiliaires aux effets. et crossover avec sorties séparées) - Lecteur d'échantillons. - Dub Siren - Echo / delay sur bande et Reverb. Amp FreQQ est un logiciel PreAmp à 4 voies qui combine tout ce qui précède dans un package intuitif. Connectez-vous simplement, via la sortie audio intégrée de votre ordinateur portable ou une carte son externe, et jouez sur N'IMPORTE QUELLE configuration de haut-parleurs à gamme complète.

Pourquoi Amp FreQQ?

Amp FreQQ offre une expérience unique dans la lecture musicale, en étant aussi proche (nous le sentons) de l'expérience de préampli / tour de contrôle matérielle authentique que vous pouvez obtenir, numériquement. Il permet à un utilisateur d'interagir intuitivement avec la musique comme s'il était un ingénieur de mixage vintage ou un opérateur de système de son. Toute l'euphorie de laisser tomber la basse sous et hors, l'application d'effets, le Dubfilter, DubSiren, Samples et autres processus ajouteront de nouvelles dimensions incroyables à votre expérience d'écoute musicale. Aucune piste ne sera jamais lue deux fois de la même manière, ce qui ravivera tout ce que vous jouez. C'est également un outil éducatif complet, où vous pouvez commencer à vous renseigner sur toutes les questions liées à la fréquence. Les possibilités de cette application sont infinies.

Quelle est la différence entre la V2 et les anciennes versions?

Nous opérons depuis 2017 et avons beaucoup appris, à la fois grâce à l'utilisation du logiciel et aux commentaires complets des artistes et des utilisateurs. Amp FreQQ V2 englobe désormais tout ce que nous avons appris, ainsi que de nouvelles suggestions, des fonctionnalités mises à jour et améliorées et bien plus encore. (Utilisateurs existants, veuillez nous contacter à propos de la mise à niveau à: info@amp-freqq.com)

J'ai déjà un logiciel DJ, pourquoi en ai-je besoin?

Une bonne question! Amp FreQQ peut être utilisé pour traiter le son d'une manière complètement différente de ce à quoi vous êtes habitué, car le reggae et la culture sonore ont tendance à se concentrer sur une présentation légèrement différente de la musique. Plutôt que la responsabilité incombant au beatmatch et au «mix», le reggae et le dub ont tendance à être davantage axés sur la manipulation de la chanson et du son. Il ajoute essentiellement un outil de remasterisation à votre chaîne avec la fonction supplémentaire de pouvoir ajouter des effets d'une manière spéciale et unique. Pour le sélecteur (le nom de la personne qui joue les chansons), deux lecteurs de fichiers numériques sont inclus, ainsi que toutes les commandes nécessaires à ce type de présentation. De cette façon, nous pensons que AmpFreqq est BEAUCOUP mieux adapté à la présentation reggae que le «logiciel DJ»

Fonctionne-t-il avec Serato et Traktor et d'autres logiciels?

Oui. Amp FreQQ possède des entrées audio auxiliaires, de sorte que toute source sonore externe peut être utilisée. Dans certains cas, le logiciel DJ peut être acheminé en interne vers AmpFreqq, (via l'utilisation d'applications tierces. Ou acheminé via l'utilisation d'une carte son externe (vous pouvez également utiliser 2 ordinateurs, un pour le logiciel DJ, un pour Amp FreQQ) ( Veuillez consulter nos schémas de connexion) La grande majorité de nos utilisateurs n'a aucun problème à acheminer notre logiciel, mais nous sommes toujours disponibles pour vous aider de toutes les manières possibles, contactez-nous simplement avec votre configuration particulière. Si vous utilisez un contrôleur avec une interface audio intégré, alors certains modèles de budget peuvent ne pas fonctionner directement avec le FreQQ, comme certains produits Serato)

Comment puis-je utiliser Amp FreQQ dans ma configuration?

Veuillez vous référer à la page suivante pour Schémas de connexion

Amp FreQQ peut-il être utilisé comme VST dans ma DAW?

Amp FreQQ est une application autonome mais vous pouvez l'utiliser de plusieurs façons

  • Route vers Amp FreQQ pour traiter l'audio directement depuis la DAW et ajouter des effets, des échantillons, etc. *
  • Utiliser un ordinateur dédié avec interface audio et envoyer et retourner à votre ordinateur DAW
  • L'application a déjà une sortie d'enregistrement, vous pouvez donc prendre un mix de base de votre piste et utiliser le FreQQ pour ajouter des effets, des échantillons, etc. et même jouer en direct

* Si la DAW n'achemine pas directement, l'utilisation d'une application audio inter-applications tierce devrait aider

Peut-on vraiment l'utiliser à la place d'un vrai PreAmp?

Oui…. Bien que cette application ait été initialement conçue pour une utilisation domestique / petite sonorisation, si vous configurez le programme correctement, vous pouvez certainement utiliser Amp FreQQ V2 sur un grand système audio à la place de votre préampli matériel / retard / sirène / égaliseur, etc. (essayé et testé par un «soundman in house»!). Cependant, nous recommandons l'utilisation d'un LMS (Loudspeaker Management System) ou d'une unité de croisement entre le logiciel et le rack d'amplis. Ils sont spécialement conçus pour faire fonctionner un système audio avec des réseaux de haut-parleurs séparés, avec une division claire de la bande de fréquences, pour envoyer les signaux corrects à chaque ampli de votre chaîne, et une protection des haut-parleurs (compression et limitation). Cela prendra soin des amplificateurs et des haut-parleurs, puis vous jouez le FreQQ pour la partie créative!

Ai-je besoin d'un contrôleur Midi?

Non, c'est évidemment mieux, mais nous avons pris le temps d'organiser et de mettre en œuvre une disposition de clavier qui est en fait très très jouable. Nous avons même inclus un contrôle de «retour d'écho»! Il serait logique d'acheter un clavier USB séparé, juste pour FreQQ (et vous pourriez l'étiqueter)

Quel contrôleur Midi?

Alors que Amp FreQQ V2 a été optimisé pour accueillir notre contrôleur Akai Midmix personnalisé (disponible dans le cadre d'un ensemble sur notre page «Boutique»), n'importe quel contrôleur Midi peut être attribué et vous pouvez enregistrer et rappeler les mappages d'un ou plusieurs contrôleurs. Tant qu'il est «conforme à la classe» et possède un mode midi générique qui envoie des messages midi, cela fonctionnera. Nous pouvons recommander: Novation Launch Control XL, Korg NanoKontrol Studio, Novation Zero Sl Mark 2 (Discontinué mais très bon)

Quelle interface audio?

Cette application peut fonctionner avec votre propre interface intégrée. Cependant, pour utiliser plusieurs entrées simultanément (c'est-à-dire pour lire du vinyle, un CD, un micro, etc.), vous aurez besoin d'une interface externe avec 2-3 canaux d'entrée ou plus avec de bons pilotes. Nous ne pouvons pas recommander une unité particulière mais si vous voulez simplement jouer une platine, nous pouvons suggérer le budget Behringer UFO 202 car il a un étage phono intégré, ou les cartes Traktor "Audio", qui ont également des étages phono intégrés. Encore une fois cependant, toute carte son compatible devrait fonctionner correctement.

Quelles sont les spécifications informatiques minimales?

Exigences minimales

Apple Mac 2010 Intel i5 et 4 Go de RAM

MacOS 10.11 El Capitan - testé pour Catalina 10.5.3

PC 2010 avec Intel i3 ou processeur équivalent, 4 Go de RAM et Windows 7, 8, 10

Existe-t-il une version d'essai?

Il n'y a pas de version d'essai pour le moment, mais notre produit a fait ses preuves et nous offrons une garantie de remboursement de 30 jours sur la satisfaction. Consultez nos nombreux avis du monde entier

Cela fonctionne-t-il sur Iphone, android, tablettes Linux, etc.?

Pour le moment, il n'est disponible que pour les plates-formes Mac OS et Windows

Quelles sont les conditions de licence?

Deux licences pour Mac ou PC par achat

<ne pas craindre la FreQQ & #039;>
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez?

< Advice centre>
Team AmpFreQQ FAQs

What is a control tower ?

“Control tower” is a coverall term to describe all the equipment, from music source, up to (not including) amplifiers. This equipment in general consists of: -Music source – Pre Amp (In essence, an audio mixer with powerful EQ, filters, special routing and aux sends to effects. Moreover, there is complete control over 2 – 6 sound groups with individual kill switches and crossover with separate outputs) – Sample player. – Dub Siren – Tape echo / delay and Reverb. Amp FreQQ is 4 way PreAmp software that combines all of the above in one intuitive package. Simply connect, via the built in audio out on your laptop, or external sound card, and play on ANY full range speaker setup.

Why Amp FreQQ ?

Amp FreQQ offers a unique experience in musical playback, in being as close (we feel) to the authentic hardware pre amp / control tower experience as you can get, digitally. It allows a user to intuitively interact with the music as though they were a vintage mixing engineer or sound system operator. All the euphoria of dropping the sub bass in and out, the applying of effects , the Dubfilter, DubSiren, Samples and other processes will add incredible new dimensions to your music listening experience. No track will ever be played the same way twice thus reviving everything you play. It is also a comprehensive educative tool , where you can start to learn about all matters related to frequency. The possibilities of this application are endless.

Whats the difference between V2 and older versions ?

We have been operating since 2017 and have learned quite a bit, both through the use of the software, and comprehensive artist and user feedback. Amp FreQQ V2 now encompasses everything we have learnt, as well as new suggestions, updated and upgraded features and much much more. (Existing users please contact us about upgrading at: info@amp-freqq.com)

I already have DJ software , why do I need this ?

A good question! Amp FreQQ can be used to process the sound in a way completely different to what you may be used to, as reggae and sound culture tend to focus on a slightly different presentation of the music. Rather than the onus being on the beatmatch, and the “mix”, reggae and dub tend to be more focused on the manipulation of the song and the sound. It essentially adds a remastering tool to your chain with the added function of being able to add effects in a special and unique way. For the selector ( the name for the person playing the songs), two digital file players are included, alongside all the controls necessary for this kind of presentation. In this way, we feel AmpFreqq is FAR BETTER suited to reggae presentation, than “DJ software”

Does it work with Serato and Traktor and other software ?

Yes. Amp FreQQ has auxiliary audio inputs, and so any external sound source can be used. In certain cases, DJ software can be routed internally to AmpFreqq, (through use of third party apps . Or route in through the use of an external soundcard (You could also use 2 computers, one for DJ software, one for Amp FreQQ) (Please see our connection diagrams) The vast majority of our users have no problem routing our software, but we are always available to support in any way we can, simply contact us with your particular setup. If you are using a controller with an audio interface built in, then a few budget models may not function with the FreQQ directly, such as certain Serato products)

How can I use Amp FreQQ in my set up ?

Pleases refer to the following page for Connection Diagrams

Can Amp FreQQ be used as a VST in my DAW?

Amp FreQQ is a stand alone application but you can use it in a number of ways

  • Route into Amp FreQQ to process the audio directly from the DAW and add effects, samples etc*
  • Use a dedicated computer with audio interface and send & return to your DAW computer
  • The app already has a “record out”, so you could take a basic mix of your track and use the FreQQ to add effects, samples, etc and even play live

*If the DAW does not route directly, the use of a 3rd party inter app audio application should help

Can we really use this instead of a real PreAmp?

Yes…. Whilst this app was originally designed for home / small PA use, if you are setup the program correctly, then you can certainly use Amp FreQQ V2 on a LARGE sound system in place of your hardware preamp / delay / siren / EQ etc. (tried and tested by an “in house soundman”!) However, we recommend use of a LMS (Loudspeaker Management System) or crossover unit between the software, and the amp rack. They are specifically designed to operate a sound system with separate speaker arrays, with clear frequency band division, to send the correct signals to each amp in your chain, and speaker protection (compression and limiting) . That will take care of the amplifiers and speakers, then you play the FreQQ for the creative part !

Do I need a Midi controller ?

No, its obviously better, but we took time to organise and implement a keyboard layout that actually is very very playable. We have even included an “echo feedback” control! It would make sense to buy a separate USB Keyboard , just for FreQQ (And you could label it )

What Midi controller ?

Whilst Amp FreQQ V2 has been optimised to accommodate our custom Akai Midmix controller (available as part of a bundle on our “Shop” page), any Midi Controller can be assigned and you can save and recall mappings of one or more controllers. So long as it is “class compliant” and has a generic midi mode that sends out midi messages , it will work. We can recommend: Novation Launch Control XL, Korg NanoKontrol Studio, Novation Zero Sl Mark 2(Discontinued but very good)

What Audio Interface ?

This application can work with your computers own built in interface . However to use multiple inputs simultaneously (ie: to play vinyl, CD, mic, etc) you will need an external interface with 2-3 or more input channels with good drivers. We cannot recommend any particular unit but if you just want to play one turntable, we can suggest the budget Behringer UFO 202 since it has a built in phono stage, or the Traktor “Audio” cards, which also have built in phono stages. Again though, any compliant sound card should function just fine.

What is the minimum computer Specifications ?

Minimum requirements

Apple Mac 2010 Intel i5 & 4Gb RAM

MacOS 10.11 El Capitan – tested to Catalina 10.5.3

PC 2010 with Intel i3 or equivalent CPU , 4 Gb Ram & Windows 7, 8, 10

Is there a trial version?

There is no trial version at the moment, but our product is tried and tested and we offer a 30 day money back guarantee on satisfaction. Check our many reviews from all over the world

Does it work on Iphone , android, Tablets Linux etc ?

At the moment it is only available for Mac OS and Windows platforms

What are the licencing terms?

For the desktop apps, its one licence per purchase. On request, a second licence may be issued for a second computer. Please read our terms and conditions for legal information.

< don't fear the FreQQ >
Didn’t Find the Answer You are Looking For?