LA MUSIQUE EST TOUT SUR LES FRÉQUENCES

(et toute l'instrumentation a une gamme de fréquences particulière)

Qu'est-ce que la fréquence?

Lorsqu'un son musical est produit dans un milieu tel que l'air, il fait vibrer les molécules d'air. Lorsque ces vibrations atteignent nos oreilles, nos oreilles vibrent aux mêmes fréquences et le signal est converti d'un son dans l'air en signaux électriques que notre cerveau interprète comme du son. La fréquence fait référence au nombre de fois par seconde que le cycle d'une onde sonore se répète. Plus la fréquence est élevée, plus la hauteur perçue est élevée.

le spectre audio est la plage de fréquence audible à laquelle les humains peuvent entendre. La fréquence sonore est mesurée en unités Hertz (Hz).

La gamme de spectre audio s'étend de 20 Hz à 20 000 Hz et peut être décomposé en plusieurs bandes comme le montre le graphique ci-dessus

La réponse en fréquence décrit une gamme de fréquences audibles. Un haut-parleur peut reproduire entre 20 Hz (basses profondes) et 20 kHz (une fréquence perçante élevée), ce qui est considéré comme la gamme de l'audition humaine. En réalité, notre audition ne s'étend généralement pas jusqu'à 20 kHz (surtout à mesure que nous vieillissons), et les fréquences basses en dessous de 30 Hz ont tendance à être plus ressenties qu'entendues.

Tous les instruments ont leur propre plage de fréquences spécifique et dans une production très propre, chaque piste a eu un égaliseur appliqué pour lui permettre de s'adapter au mixage sur tout le spectre audio.

Tout le monde a des amplificateurs et des haut-parleurs différents, donc un outil de traitement personnalisé spécialisé avec un égaliseur surpuissant améliorerait considérablement la capacité de produire un son de «système audio» avec 4 groupes de sons, que vous pouvez activer et désactiver. Imaginez maintenant pouvoir accorder les fréquences importantes de n'importe quel instrument dans la musique que vous jouez, puis ajouter des effets qui se fondent dans le mix, indépendamment des groupes de kill. C'est Amp FreQQ…

Le seul bon système est un système de son

Pourquoi ça sonne si bien?

Why does the music “sound” different when you hear it at a reggae dance compared to at home?

La raison n'est pas seulement les énormes piles de haut-parleurs, bien que l'accent soit bien sûr mis sur les basses, mais il existe une manière particulière d'égaliser en utilisant un équipement spécial, et la livraison audio globale, qui le fait sonner d'une certaine manière. Le «cerveau» ou centre de contrôle de celui-ci, est généralement perché au sommet d'une sorte de rack, et est appelé un «préampli». C'est une sorte de mélangeur analogique avec des entrées de source musicale, des départs Aux, une section EQ, des filtres et parfois des sirènes fx et dub intégrées. Un préampli comprend également une section de croisement, qui sépare les fréquences, pour envoyer efficacement le signal aux amplificateurs de puissance et aux réseaux de haut-parleurs tels que les basses, les médiums et les hauts. Les opérateurs utilisent souvent les préamplis de manière créative, par EQing, et en utilisant des commutateurs de coupure paramétriques pour «modeler» le son comme ils le souhaitent. Le reste de la tour de contrôle contient des équipements auxiliaires tels que l'écho à bande, le retard numérique, l'égaliseur, les sirènes et les effets. L'opérateur (un terme pour quelqu'un qui contrôle le son et sa mise en forme, tout en n'étant peut-être pas la personne qui sélectionne la musique, qui est appelé le «selectah») peut créer un mélange spécial de la musique, en utilisant tout cet équipement et la façon dont sa prestation serait essentiellement plus intéressante pour les auditeurs que de simplement laisser le morceau jouer. Nous pensons que tout ce concept a été porté au niveau supérieur avec la FreQQ. Nous avons simplifié le processus et l'avons rendu accessible à tous, en réduisant et en livrant les bases du fonctionnement, le tout dans une seule unité. Vous pouvez maintenant recréer ce «son» remasterisé que vous avez rencontré, dans votre propre salon! (Ou faire la fête. Ou même, un événement de système de son!) Grâce à la mise en œuvre de fonctionnalités spéciales, cette application vous permettra d'aller en profondeur dans n'importe quelle musique et de l'explorer, et de la peaufiner en direct, d'une manière jamais vue ou entendue auparavant dans le logiciel forme.

Qu'est-ce que Amp FreQQ? prononcé "Amp Freak"!

En un mot, vous pouvez lire 2 morceaux de musique (stéréo) un à la fois, à partir de n'importe quelle source (lecteurs internes ou entrées audio externes) et «dub it» (mélanger le son) en direct et «à la volée». Amp FreQQ Sculpte les fréquences en quatre bandes distinctes pour l'égalisation et la manipulation. L'une des principales caractéristiques de cette application sont les 4 commutateurs EQ Kill. Chaque bande est entièrement réglable (vous permettant de faire correspondre les fréquences de croisement des bandes aux mêmes fréquences que celles définies sur votre LMS (système de gestion des haut-parleurs) ou de croisement (si vous souhaitez que AmpFreqq joue de cette façon, c'est-à-dire! vous ne devez pas les régler dans la plupart des cas. Les faders de gain de la bande «kill» sont réglés à 0 dB, position centrale par défaut (il y a un gain disponible, jusqu'à 12 dB, mais nous vous recommandons fortement d'utiliser la valeur par défaut réglez d'abord les gains pour éviter de surcharger ou d'écraser quoi que ce soit).

Égaliseur 4 bandes entièrement paramétrique personnalisé très puissant qui permet, pour les changements de macro sur le signal audio, tandis qu'un égaliseur graphique 10 bandes est également inclus, pour un réglage plus précis de la fréquence.

Une autre caractéristique unique du FreQQ est la livraison FX. La méthode traditionnelle consiste à «envoyer» à l'aide d'un bouton d'envoi auxiliaire sur une table de mixage. Nous avons mis en œuvre le même processus, en utilisant des déclencheurs momentanés qui passent ensuite le signal à travers des sections de filtre passe-bande indépendantes et balayables. Cela permet à l'utilisateur de poinçonner et de mélanger avec précision les effets comme s'ils figuraient dans l'enregistrement d'origine, tout en supprimant les fréquences indésirables des signaux «envoyer» et «retourner», créant ainsi de nouvelles «versions» de leur musique à la volée.

Sirène dub conçue sur mesure, qui a plusieurs modes sonores pour émuler toutes les «sirènes dub» les meilleures et les plus populaires sur le marché.

Lecteur d'échantillons à 12 emplacements, pour de courts échantillons audio à inclure dans le mix. Les deux sont acheminés indépendamment vers les mêmes processeurs FX. Des pistes entières peuvent également être lues via l'échantillonneur (pour utiliser la fonction Bypass Kills)

Le bouton DubFilter est un filtre résonnant réglable HP / LP avec plusieurs options de routage, passe-haut, passe-bas et paramètres de résonance.

L'ampli FreQQ peut presque être considéré comme un instrument. Vous utilisez les kills, FX, filtres, sirènes et échantillons pour créer un tout nouveau mélange de la musique que vous jouez…. à chaque fois!

<ne pas craindre la FreQQ & #039;>
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez?

MUSIC IS ALL ABOUT FREQUENCIES

(and all instrumentation has a particular frequency range)

What is Frequency ?

When a musical sound is produced in a medium such as air, it causes air molecules to vibrate. When these vibrations reach our ears, our ears vibrate at the same frequencies, and the signal is converted from a sound in the air into electrical signals that our brain interprets as sound. The frequency refers to the number of times per second that a sound wave’s cycle repeats. The higher the frequency, the higher the pitch you perceive.

The audio spectrum is the audible frequency range at which humans can hear. Sound frequency is measured in Hertz (Hz) unit.

The audio spectrum range spans from 20 Hz to 20,000 Hz and can be broken down, into several bands as shown in the graph above

Frequency response describes a range of audible frequencies. A speaker can reproduce between 20 Hz (deep bass) and 20 kHz (a piercingly high frequency), which is considered the range of human hearing. In reality, our hearing does not typically extend up to 20 kHz (especially as we get older), and bass frequencies below 30 Hz tend to be felt more than heard.

All instruments have their own specific frequency range and in a very clean production, every track has had Eq applied to allow it to fit in the mix over the full audio spectrum.

Everyone has different amplifiers and speakers, therefore a specialised custom processing tool with over powered EQ would greatly improve the ability to produce a “sound system” sound with 4 sound groups, that you can turn on and off. Now imagine being able to tune into the prominent frequencies of any instrument in the music you are playing , then adding FX that blend into the mix, independent of the kill bands. This is Amp FreQQ …

The only good system is a sound system

Why does it sound so good ?

The only good system is a sound system:

Why does the music “sound” different when you hear it at a reggae dance then at home?

The reason is not just huge speaker stacks, although there is of course a huge emphasis on the sub bass, but there is a particular way of EQing using special equipment, and overall audio delivery ,that makes it sound a certain way. The “brain” or control centre of this, is usually perched at the top of a rack of some sort, and is called a “preamp”. It is a kind of an analog mixer with music source inputs, aux sends, EQ section, filters and sometimes built-in fx and dub siren. A preamp also includes a crossover section, which separates frequencies, to efficiently send signal to power amplifiers and speaker arrays such as bass, mids and tops. Operators often use the preamps creatively, by EQing, and using parametric kill switches to “mould” the sound as they like. The rest of the control tower holds auxiliary equipment such as tape echo, digital delay, EQ, sirens and fx. The operator ( a term for someone who controls the sound, and the shaping of it, whilst maybe not being the person selectiing the music, who is called the “selectah”) can create a special mix of the music, using all this equipment and the way its delivered would essentially engage the listeners better then just leaving the track playing. We feel that this entire concept has been taken to the next level with the FreQQ. We have simplified the process, and made it accessible to all, by paring down and delivering the basics of operation, all in one unit. You can now recreate that remastered “sound” that you have encountered, in your own living room! (Or party. Or even, sound system event!) Thanks to the implementation of special features, this application will allow you to go deep into any music and explore it, and tweak it live, in a way never seen or heard before in software form.

So Whats Amp FreQQ all about ? pronounced “Amp Freak”!

In a nutshell, you can play 2 (stereo) music tracks one at a time, from any source (internal players, or the external audio inputs) and “dub it” (mix the sound) live and “on the fly”. Amp FreQQ Sculpts frequencies into four separate bands for Eqing and manipulation. One of the core features of this app are the 4 x EQ Kill switches. Each band is fully adjustable, (enabling you to match the crossover frequencies of the bands to the same as the frequencies set on your LMS (loudspeaker management system) or crossover, (if you would like AmpFreqq to play that way, that is! Set it your own way. You should not need to adjust these in most cases. The “kill” band gain faders are set at 0dB, centre position at default (There is available gain, up to 12 dB , however we highly recommend using the default set gains first, to avoid overloading or clipping anything).

Super powerful custom 4 band fully parametric equalizer which allows, for macro changes on the audio signal, whilst a 10 band graphic equaliser is also included, for finer frequency adjustment.

Another unique feature of the FreQQ is FX delivery. The traditional way is to “send” using an aux send knob on a mixer. We implemented the same process, by using momentary triggers which then pass the signal through independent , sweepable band pass filter sections. This allows the user to accurately punch and blend in effects as though they were in the original recording, whilst cutting out unwanted frequencies from the “send” and “return” signals, therefore creating new “versions” of their music on the fly.

Custom designed dub siren, which has multiple sound modes to emulate all the best and most popular “dub sirens” on the market.

12 slot sample player, for short audio samples to be included in the mix. Both of which are independently routed to the same FX processors. Entire tracks can also be played through the sampler (To utilise the Bypass Kills feature)

The one knob DubFilter is a HP/LP adjustable resonant filter with a several routing options, High Pass, Low Pass and resonance settings.

Amp FreQQ can almost be thought of like an instrument. You use the kills, FX, filters, sirens and samples to make a completely new mix of the music you are playing…. every time!

< don't fear the FreQQ >
Didn’t Find the Answer You are Looking For?